Vous écrivez un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ?
Vous écrivez pour vous ou pour partager ?
A qui écrivez-vous ? A lui, à elle, à vous...
C’est une lettre, un journal intime, un blog, un livre, une liste de courses, une carte postale…
Avez-vous des rituels pour créer une atmosphère inspirante ? Dans quel endroit allez-vous vous installer ? Une terrasse de café, dans votre bureau, du fond de votre lit… Au calme, loin du bruit, avec une musique douce… Dans le brouhaha de la ville ou avec un vieil album de rock…
Comment vous installez-vous ? Sur le coin de la table de cuisine, enfoncé dans le coussin du canapé. Une table à tout prix ou sur vos genoux… Il vous faut un secrétaire Louis XIII ou une table vitrée très design… Une tasse de café, une théière fumante, un verre d’excellent Whisky… Un paquet de cigarette ou de gâteaux à portée de main ?
Et puis avec quoi écrivez-vous ? Sur tout ce qui vous tombe sous la main ? Stylo, plume, crayon, feutre... Un cahier d’écolier, un bloc-notes, un livre à la couverture doré… Ou des feuilles qui s’envolent pour mieux se mélanger… Etes-vous un écrivain numérique ? Un ordinateur avec grand écran, une tablette… Un large clavier pour que vos doigts aient un grand terrain de jeu…
Et puis vous racontez quoi ? Vous parlez de vos humeurs, de vos aventures quotidiennes. Vous êtes carnets de route, confidences, poésies ? Vous êtes recettes de cuisine ou souvenirs de famille ? Vous êtes auteur de romans, de nouvelles, de chansons…
Quelle importance donnez-vous à cet espace-temps, à cet espace-plaisir ?
Racontez-moi votre écriture.
Écrire commentaire