Même pas en rêve !

C’est quoi être une femme ? Une question, comme un voyage sans retour

 

Mariant humour et profondeur, héroïne, car s’en est une, se découvre elle-même en déroulant le fil d’une question : c’est quoi être une femme ? Une aventure mêlant rencontres et découvertes intérieures, une de ces aventures dont les fils de la vie tissent la toile de l’invisible. Résister ou oser au risque de se rencontrer... au risque de s’aimer. Prendre le risque que le rêve devienne réalité !  

 

- Hé ho ! T’es où ? Allez, il est l’heure !

Ils sont venus. Ils sont tous là ! … Et la la la…

Mais non, personne ne va mourir ! Enfin je crois.

- Allez, on n’attend plus que toi !

C’est pas cool ! Je ne suis pas cool ! Ma Lola est là, à courir partout. Dans tous les sens, depuis des mois. Là, si proches du but, c’est après moi qu’elle court. Et moi, je suis là, au fond du trou. Terrée dans les toilettes du sous-sol, je suis là, prostrée, liquide. Et surtout silencieuse, discrète. Me faire oublier. Tout faire pour qu’ils m’oublient. Si je savais, je ferais même des incantations pour me transformer en souris et fuir par le premier petit trou qui m’emporterait vers ailleurs. Loin.

Et surtout pas ici. Pas ici et maintenant !

C’est simple, si on me l’avait prédit, je n’y serais pas allée ! Même pas en rêve ! Môa m’a convaincue que je n’étais pas capable, pas à la hauteur.

Puis il y a eu cette question, arrivée de nulle part : « C’est quoi être une femme ? ».

Une question, comme un voyage sans retour