· 

Pourquoi je plonge dans cette nouvelle Aventure ?

Voilà un joli moment que je tourne autour du pot !

 

Voilà un autre joli moment que j’accueille les confidences, secrets et autres mots.

Pour tout dire, j'avais arrêté la couture sur-mesure car, dans cette intimité de l'essayage, les mots accompagnaient les maux et je n'étais pas du tout là pour ça, pas prête à ça. J'étais artisane couturière et pas plus !

 

Comme pour beaucoup, ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, mais j'ai avancé tant bien que mal. J'ai cheminé. Je me suis occupée de mon Moi intérieur. J'ai ouvert les valises du passé et j'ai plongé dans mon Histoire. Pas sans douleur, ni l'histoire, ni le déballage. De ce travail, j'ai commencé à goûter une nouvelle façon de voir les choses de la Vie, j'ai changé de points de vue. J'ai découvert des savoirs et sagesses, des techniques et outils.

 

Voilà un joli moment que les amis me disent que je suis faite pour ça !

"Ça", c'est écouter et faire miroir. Ils sont bien gentils les amis, mais en quoi serai-je plus légitime qu'un autre ? Dans mon éducation, la légitimité vient de la collection de diplômes... "Pas de diplôme = pas capable". Ça vous parle ?

Et puis il y a eu cette aventure avec Les Femmes à la Source. Si on m'avait prédit là où j'allais mettre les pieds : je me serai sauvée de peur de ne pas être à la hauteur ! Sauf que j'y suis allée en toute innocence avec pour seule évidence : partager l'expérience vécue au premier Festival du Féminin. Pas plus. Pas moins. Je vis depuis cinq années, une formation en matière de Vie en accéléré ! J'ai rencontré une audace que je ne me connaissais pas.

 

J'ai été capable d'initier le 1er épiphénomène du Festival du Féminin©

au pays de l'Homme. A ce jour il y a eu 29 épiphénomènes de par le monde !

Depuis j'ai proposé des ateliers où je parle de l'audace, du cycle menstruel et, bientôt, en co-création ce sera au tour du redoutable conseil bienveillant.

Je facilite des cercles de paroles où les mots se déposent dans la magie de la bienveillance, de la présence et de l'écoute respectueuse.

Je me suis lancée dans l'écriture de cette aventure de femme dans le monde des femmes que je ne connaissait pas tant que cela.

Depuis j'ai découvert et me suis passionnée pour les Cartes Associatives© . Aujourd'hui j'ai une valise de cartes ! Elles facilitent la parole. Elles ont la faculté de délier les langues. Elles nous amènent comme par magie sur des terrains inconnus. Outils magiques qui n'ont de magie que dans les mots que l'on y porte. 

 

Ce que j'ai appris dans les Cercles de paroles c'est avant tout le bien fait de l'écoute. Pouvoir se dire sans attendre plus que d'être entendu, écouté. Ne pas attendre plus que la possibilité de partager son expérience et grandir du partage des chemins de chacun. Pouvoir dire sans crainte du jugement. Pouvoir être dans sa vérité sans retenue.

 

Aujourd'hui, forte de ces épreuves, grandie de ce déballage de printemps, remplie de ces créations audacieuses, je suis à l'écoute de la Vie.

Je me mets à nouveau au service des mots des maux, à l'écoute.

Je serai là comme un reflet de miroir, un écho de votre Vie.

 

C'est décidé - et croyez-moi, j'ai mis le temps pour être sûre - ma place est là :

à l'écoute de l'Autre. Bientôt je proposerai des rendez-vous réguliers pour accompagner et faire grandir. La Vie n'attend plus que Vous.

Restez à l'écoute de ce brin de muguet de printemps.

Au plaisir de la suite de cette nouvelle Aventure !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Veronique (lundi, 01 mai 2017 21:36)

    Ha haahaaaaaa
    Comme elle est belle dans son essence même. La chenille devenu papillon. Lumière et amour sur ce nouveau chemin qui je le crois de plus en plus va bientôt croiser le mien.......PAJ
    Veronique (fpa)

  • #2

    Kamoca (mardi, 02 mai 2017 09:03)

    C est magnifique ce mai sage fleuri de mots choisis pour nous entrainer vers le mouvement de ta vie, de ta seconde naissance Agnès. Tu as trouvé ta vraie place... et ton chemin est riche. Heureuse de te connaître et longue vie à Agnès et Philomène. Je te sers dans mes bras�

  • #3

    sylvie (mardi, 02 mai 2017 10:20)

    c'est beau une femme en éveil d'elle ,en réveil de soi ,que ces mots sont doux à mes oreilles ,que je me reconnais là ,ces beaux parcours entourés de superbes miroirs que nous sommes toutes mesdames ,des doux chemins vers soi ,merci de ce partage ,de ce prêt d'oreille ,aussi prêt de soi ,bon chemin Agnés et milles baisers doux que je t'envoie
    Sylvie

  • #4

    Pascale-Isabelle (mardi, 02 mai 2017 22:22)

    Bon vent à Agnès et Philomène ,à ce duo de toi ,qui ose marcher toujours plus loin sur la route de la Vie!
    Bien coeurdialement.
    Pascale-Isabelle

  • #5

    Sylvie B (mercredi, 03 mai 2017 21:27)

    Comme je suis ravie de cette naissance ou plutôt de ce pas-sage vers l'expression plénière de ta singularité dans un rayonnement d'âme (dames!). Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure et de belles rencontres. De douces bises du coeur. Sylvie

  • #6

    Yveline H. (mardi, 20 juin 2017 16:49)

    Bravo d'avoir oser !! Avec autant de simplicité et d'authenticité ! Toute la Lumière d'un coeur qui vibre ! Merci de ton témoignage.
    La grand'voile est levée, alors vogue et trace à travers les océans de notre Humanité !! Et bons vents !! Des bisous et à très vite ! Yveline