30. juin 2021
Les 10+1 commandements de l’artisan-e de la couture
Mon atelier de couture n'existe plus depuis fin 2010 mais je peux vous garantir que si Madeleine Sagot avait eu l'idée à cette époque, j'aurai affiché ceci...
Portrait · 19. avril 2021
"Mon" Jeannot
Il n’a pas été facile à approcher le bougre ! Il n’était méchant, juste rustre et bougon pour être sûr de préserver son pré carré. Un voisin en mode ours dans sa tanière !
Portrait · 19. avril 2021
La philosophie de l’arrière-grand-mère
Nicole, une arrière grand-mère, une vieille dame aux cheveux blancs et au sourire lumineux. La vieille, la sage, celle qui a vécu, celle qui est là, posée, entière, enracinée. Présente à ce qui est...
Humeur · 19. avril 2021
Les p'tits cons
Cette fois-ci, c’est sûr, je les noie ! Ça ne peut plus durer, je vais en prendre un pour taper l’autre... Je sors d’un pas décidé pour en découdre : je n'en peux plus du bruit !
Humeur · 10. mars 2021
Un mascaret pour une mascarade*
Avez-vous remarqué combien il est facile de devenir complotiste en ce moment ? Le moindre doute, la plus petite hésitation, la poussière de remise en question et hop : complotiste ! Et si cela n’était qu’un mascaret d’équinoxe ?
Humeur · 15. janvier 2021
Plaisirs interdits
Une embrassade, un baiser ou un joli bonjour signé ?
18. mai 2020
Comme Vandana Shiva collecte les graines anciennes, quelles graines d’humanité voudriez-vous sauvez ? Quelles valeurs humaines voulez-vous protéger pendant ce chaos ? Quelles graines d’humanité voulez-vous porter à la lumière ?
28. avril 2020
On est le 28. Plus que 13 jours et le déconfinage commence... Entre nous, j'hésite. Je ne suis pas sûre de vouloir sortir.
09. avril 2020
Je tiens à adresser toute ma gratitude à cette caissière de supermarché qui, en plein confinement, m'a avoué qu'elle ne rêvait que d'une chose : faire chauffer sa carte bleue dans les boutiques ! Sans elle, je n'aurais jamais imaginé commencer une carrière d'Ingénieuse en Génie Civil
26. mars 2020
Ça n'est pas parce que quelqu'un ne sait pas lire que je vais arrêter de d'écrire. Alors pour tous les confinés dans leur appartement au 3ème étage d'une résidence*, j'ose vous offrir ce bol d'air ! *et les autres !

Afficher plus