· 

Soyons doux avec nous-même

 

Croyez moi, s'il y en a un qui a tout compris c'est bien Mushu ! Finis les bains de soleil dans le jardin. Il va de la chaise devant le poêle au canapé. Et pour vous, comment ça se passe ?

 

Mon colocataire félin est un sage. Il m'offre l'inspiration du jour. Il est doux avec lui. Il se pose, s'étale, se prélasse où il fait bon être.

Il ne s'est pour autant pas coupé du monde. Il va faire un tour au petit matin et revient vite devant le poêle. Pas fou, l'animal ! Mettre les pattes dans le jardin gelé peu attendre ! Il patiente, au chaud, que les rayons du soleil se soient fait une place à travers le brouillard pour remettre le nez dehors ! Après une nouvelle petite ballade, il ne tarde pas à revenir... au chaud ! A chacun de ses retours, c'est le même rituel :

   Toilette de tous les coins et recoins de son épais pelage hivernal.
   Recherche de La place qui va accueillir les prochains ronronnements.
Attention ! Le job n'est pas fini !

   Une fois qu'il a trouver le bon endroit, il va le piétiner comme pour modeler l'espace.
   Reste encore à trouver la position, pour cela il va tourner un peu dans ce sens. Puis un peu dans celui-là. Et encore un peu comme ceci.

Et là, à cet instant précis, il est bien !

 

Et vous, quand avez-vous pris tout ce temps pour vous ? A quand remonte le dernier moment où vous vous êtes offert toute cette attention ? A quoi ressemble la douceur que vous vous offrez ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0