· 

Quel titre pour mon premier roman ?

 

C’est l’aventure d’une femme qui se retrouve à faire des choses pas du tout prévues au programme.

 

C’est simple, si on lui avait prédit, elle n’y serait pas allée ! Même pas en rêve ! Môa l’avait convaincue qu’elle n’était pas capable, pas à la hauteur. Ou qu’elle ne sait pas faire et n’y connait rien, de rien. Et puis ça n’est pas son monde !

 

Puis il y a eu cette question : « C’est quoi être une femme ? ».

 

Une question comme un billet aller sans retour.

Ou comment se retrouver à vivre des choses pas ordinaires, donc extraordinaires en décidant de faire de cette question une croisade sur la terre des femmes.

 

Ce roman raconte l’histoire d’une femme touchée au plus profond de son être, de son histoire. Elle va vivre une expérience qu’elle aura à cœur de partager chez elle. Simplement entre copains. Comme on ramènerait du Pisco du Chili, du sirop d’érable du Québec, juste pour faire goûter.

Aussi simplement que cela.

C’était sans compter sur la Vie qui va la propulser dans le vaste monde du développement personnel. Entre thérapeute, thérapeutepeute ou autre dérapeute, elle va ouvrir de vieux dossiers, elle va y rencontrer son histoire, sa lignée.

 

D’une découverte à un projet, poussée par des évidences incompréhensibles, elle entre dans un autre monde. De peurs en découvertes, de sabotage en victoire, du rire aux larmes, elle entreprend un voyage à la rencontre d’elle-même.

 

Alors j'ai pensé à plusieurs titres ; c'est là que j'ai besoin de votre aide. Avec ce résumé, qu'est-ce qui vous parle le plus ?

  • J  L'énergie d'un rêve

    J  Même pas en rêve !

    J  La puissance d'un rêve

    J  Même pas cap' !

    J  Je ne me suis même pas posé la question

Merci pour votre contribution !

Écrire commentaire

Commentaires: 0