Êtes vous pleinement reçu en elle ?
Jean-Philippe Ruette, vous connaissez ?
Un de ses texte... Moi, j'adore !
"Longtemps j'ai répondu non à cette question. C'était d'ailleurs une grande frustration. J'avais beau y mettre du cœur, de la douceur, j'avais toujours l'impression que ma puissance ne la touchait pas en profondeur et qu'au final, elle était tout simplement gaspillée.
Aussi, même si nous faisions l'amour, je me sentais malgré tout repoussé en surface, incapable d'accéder au Saint des saints, ce lieu sacré qu'intuitivement je cherchais à pénétrer.
Peu à peu, en lisant ça et là, en expérimentant surtout, j'en suis arrivé à comprendre que son corps fonctionnait différemment du mien, qu'elle avait par exemple, besoin de beaucoup plus de temps que moi pour être prête à la rencontre.
[Ralentir...]
Je découvrais aussi, que contrairement au mien, son sexe s'ouvrait beaucoup plus facilement une fois que son cœur s'était mis à battre et qu'il ne servait à rien de la caresser encore et encore pour ouvrir de force ses portes closes...
Je comprenais aussi que des millénaires de pénétrations trop rapides avaient d'une certaine façon conditionné la femme à se protéger, à se fermer à cette puissance masculine trop souvent vécue comme une agression.
[Se réconcilier... ]
Je lisais dans ses yeux son désir d'aller de l'avant et en même temps je sentais sa peur de retoucher à la souffrance enfouie du passé, à cette tristesse infinie attendant d'être libérée...
[Revenir d'exil... ]
Avec de la patience et beaucoup d'amour, je sais maintenant qu'il est possible d'amorcer ce long chemin de retour vers le Saint des saints, cet espace béni, là où l'homme peut totalement s'offrir, là où la femme peut totalement le recevoir..."
Écrire commentaire