J'ai travaillé dix ans au service des autres du restaurant au château. Ma mission était de rendre leur temps le plus agréable, le plus fluide possible.
Être à l'écoute pour répondre au mieux aux besoins.
Puis je suis revenue à ma première passion en créant mon atelier de couture, "Aux Fils de Soi". Déjà à cette époque je partais des fils des autres à qui j'apportais mon expertise au service de leur demande. Dans cette entreprise artisanale, pendant dix ans, j'ai œuvré pour le beau.
Avec la couture sur-mesure, j'ai embelli les corps. Avec la décoration, j'ai créé des espaces de vie à l'image de ces habitants. Je me suis évadée en habillant les Enguineurs, des guerriers du Moyen-Age à la solde du roi d'Angleterre, bricolant pour des montgolfières, en brodant à l'aide d'une machine diabolique.
En 1998, la Vie commence à me dire qu'il est temps (voire urgent) de faire quelque chose, juste, pour moi. C'est là que je m'intéresse à mon développement personnel. Je mets un doigt dans un engrenage qui va m'ouvrir les yeux sur un autre monde : celui de mes possibles.
En 2011, j'étouffe dans les quatre murs de mon atelier, je m'offre donc une année sabbatique. Je suis convaincue que je vais rencontrer ma "mission de vie". Les guillemets sont là car je ne crois pas moi-même, à ce moment-là, que j'ai quelque chose de spécial à offrir à ce monde.
Qui suis-je pour imaginer que le monde attend quelque chose de moi ?
Je finis l'année, avec cette autre question : "C'est quoi une femme pour toi ?". C'est avec cette question, qu'en mars 2012, je vais vivre le Festival du Féminin® à Paris.
Féminin - Masculin n'étaient, pour moi, à ce moment-là, qu'une notion grammaticale. Du féminin à femme, à cette étape de ma vie, il n'y a qu'un pas.
J'ai donc vécu ce festival avec ma question dans la poche et (je la fais courte) en suis repartie avec des révélations, des pistes à explorer dans ma valise.
Surtout il y avait l'envie de partager cette expérience en Dordogne et l'évidence que je devais faire vivre cette Aventure sur ma terre.
C'est comme cela qu'est né le Festival du Féminin® au pays de l'Homme.
Je ne savais pas - et heureusement ! - dans quelle aventure j'allais embarquer. "Heureusement" car ma tête aurait rebroussé chemin, voire stoppé l'élan du cœur. Je n'aurai tout simplement pas osé plonger dans la Vie. En octobre 2012, j'ai invité des amies, des thérapeutes, les amies des amies, les amies ont invité leur thérapeutes.... C'est comme cela que cela a commencé.
L'association Les Femmes à la Source est née de cette envie de cheminer, de grandir ensemble. Depuis il y a eu les Rencontres des Lunes, le Nouvel An autrement, des Rendez-vous avec des Femmes inspirantes, des Cercles de paroles.
Aujourd'hui, du haut de ma quarantaine finissante, je sais que mon rôle est de créer des espaces pour que les gens se rencontrent et créent ensemble le monde de Demain.
Forte de mon histoire de vie, inspirée par mon chemin de Femme - amante, aimante, mère en apprentissage, sœur de sang et de cœur, je m'essaie à la douceur et la bienveillance.
Mes accidents de vie m'ont obligée à grandir. Ma force vient de toutes ces épreuves. Aujourd'hui, à l'âge de la femme sage, j'ai l'audace de partager les enseignements de cette vie bien remplie. Depuis 20 ans, j'ai accumulé expériences, connaissances, sagesses, savoirs. Je suis dans un temps de ma vie où il est grand temps de ne plus traîner d'hésitations en peurs.
Qui suis-je pour ne pas offrir au monde toutes les richesses accumulées ?
Forte de mon histoire de vie, inspirée par mon chemin de Femme - amante aimante, mère en apprentissage, de sœur de sang et de cœur, j'ose proposer un accompagnement dans la douceur et la bienveillance.
Mes accidents de vie m'ont obligée à grandir. Ma force vient de toutes ces épreuves. Aujourd'hui, à l'âge de la femme sage, j'ai l'audace de partager les enseignements de cette vie bien remplie. Depuis 20 ans, j'ai accumulé expériences, connaissances, sagesses, savoirs.
Je suis dans un temps de ma vie où il est grand temps
de ne plus traîner d'hésitations en peurs.
Qui suis-je pour ne pas offrir au monde toutes les richesses que j'ai accumulées ?